LE TRAITEMENT DE LA TRANSPIRATION AVEC LE BOTOX – DR FLAMARY – ESSONNE 91

LE TRAITEMENT DE LA TRANSPIRATION AVEC LE BOTOX – DR FLAMARY – ESSONNE 91

Le traitement de la transpiration excessive par le botox - Dr FlamaryL’hyperhidrose ou la sudation excessive est parfois très encombrante à vivre au quotidien . C’est en général aux niveau des aisselles, paumes des mains ou aux plantes des pieds que la transpiration apparait excessivement.Cette transpiration excessive peut être incapacitante dans la vie de tous les jours et tout au long de l’année .Les symptômes : une chemise auréolées alors que vous sortez de la douche, les mains moites qui rendent difficile la manipulation des livres, clavier d’ordinateur, raquettes de sports…. ou encore des chaussures usées , brulées par la sueur à un rythme accéléré .

L’été, porter un tee-shirt clair est un calvaire et en cas d’atteinte des plantes de pied , vous pouvez être plus facilement sujet à des maladies comme l’eczéma, engelures, verrues…. Pour les femmes, porter une chemise en soie devient impensable .

Bref, c’est un problème personnel mais qui a un réel impact sur votre vie sociale.
Cette pathologie peu connue est souvent sous-estimée par ceux qui n’en souffrent pas.

Ceux qui souffrent d’hyperhidrose ont essayé tous les anti-transpirants locaux sans aucun succès.
Dans le temps , pour l’hyperhidrose palmaire, on pratiquait la sympathectomie, une opération qui consiste à sectionner le nerf sympathique responsable de la transpiration.

Aujourd’hui, il existe une réelle solution : le Botox
Les injections de Toxine botulique ( Botox) ont remplacé cette opération qui en plus d’être risquée, n’arrangeait pas le problème dans 50% des cas sur les parties du corps autres que les mains. Depuis plusieurs années , le Dr Eric Flamary traite les patients par injection de Toxine Botulique avec de très bons résultats.
Il existe des contre-indications : La grossesse et les maladies neuromusculaires.
L’injection est pratiquée dans les aisselles , mais peut l’être pour les mains et les pieds. Notre conseil pour un plus grand confort : appliquez 1H avant une crème anesthésiante sous film plastique ou sous gants pour les paumes des mains.

Le traitement se fait par le Dr Flamary en 30 minutes. Aucune éviction sociale n’est à prévoir après les injections. Vous ressentirez une réelle amélioration dans les 10 jours qui suivent et vous serez soulagé pendant 1 an- 18 mois . La toxine botulinique (Botox) dans cette indication donne une vraie réponse aux patients et change la vie .