Peeling: pour une peau éclatante toute l’année !

Peeling: pour une peau éclatante toute l’année !

Les peelings vont entrainer une ablation d’une partie de la peau plus ou moins épaisse et agir sur la partie restante par l’intermédiaire d’un produit chimique appliqué en surface.Les peelings permettent de conserver l’éclat de la peau du visage, de traiter efficacement le vieillissement cutané et les cicatrices d’acné.

Ils stimulent en profondeur  la fabrication  de fibres élastiques et de collagène et luttent contre les effets du temps, de la pollution, des expositions solaires excessives en traitant rides, ridules, relâchement et tâches de vieillesse ; ils agissent sur la qualité de la peau, son tonus, sa fermeté.

Les peelings homogénéisent sa couleur et sa surface  et donnent un aspect de peau saine.

Certains vont améliorer la peau grasse. IL existe plusieurs types de peeling qui se différencient par d’une part par leur composition et d’autre part par leur profondeur d’action.

Les peeling pour corriger QUOI ?

les rides

-les ridules

-les flétrissures

-les cicatrices d’acné

-l’acné

-la séborrhée

-les vergetures

-le teint fatigué/terreux/

-les taches de pigmentation

Les composants ?

Acide glycolique ou acide de fruits

Acide kojique

Acide salicylique

Acide phytique

Acide pyruvique

Le DR FLAMARY    va vous appliquer une solution, un gel ou une pate sur la zone à traiter.

Les peelings s’appliquent sur tout le visage ou uniquement sur des petites zones abimées…et également sur les mains, le décolleté avec de très beaux résultats.

Les contre-indications :

La grossesse, l’herpès et toute infection de la peau.

LES 3 TYPES CLASSIQUES DE PEELING :

Les peelings superficiels : une bonne mine retrouvée

Les peelings moyen : un vrai coup de jeune

Les peelings profonds : véritable machine à remonter le temps

Combinaison des techniques :

Peeling superficiel et nettoyage de peau ; Si vous avez une acné rétentionnelle ou de simple grains de milium, le peeling couplé à l’excision des éléments graisseux sous cutanés vous permettra d’obtenir un résultat plus rapide que tous les traitements par voie orale qui risquent de n’avoir aucun effet ou d’entrainer une poussée inflammatoire de ces microkystes avant de les voir disparaître.

Le peeling permettra un résultat plus durable qu’un simple nettoyage de peau. Les médecins ont  une grande expérience des peeling et elle seule jugera du peeling qui correspond le mieux à votre peau.

Peeling et laser : suivant les indications ces deux associations peuvent donner de très beaux résultats. Il suffit que les indications soient bien posées.